ENERGIE

PHOTOVOLTAIQUE

SCHEMA-CONFIGURATION

Simple à installer par vous même

Pas de démarche administrative.

Venez voir un système fonctionnel au bureau GANEEVA France

Tel RDV 06 15 76 50 34

PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES

Panneaux 400Wc minimum, monocristallin. Ils transforme l'éclairement du soleil en courant.

Le nombre de panneaux sera lié a votre conception sur mesure, vous pourrez en rajouter afin d'augmenter la puissance à votre guise, sans aucune modification du système d'énergie installé.


CHARGEURS

Transforme le courant électrique des panneaux en courant de charge pour les batteries.

Le nombre de chargeur est illimité (lié à la quantité de panneaux photovoltaïques afin de charger un ensemble de batteries. Poids entre 5 et 7 kg fonction de sa puissance.

Exemple: Puissance 96Volts 100A, soit 9.6KW.


BATTERIES

Elles permettent de réaliser un tampon d'énergie dans le cas ou le soleil n'est pas suffisant dans la journée, et bien entendu offrent une réserve d'énergie la nuit.

Le nombre de batteries est illimité  afin d'augmenter la puissance à votre guise, sans aucune modification du système d'énergie installé. Nous avons également fait le test sur différentes technologies de batteries: les plus simples à mettre en oeuvre et les moins chères restent celles AGM ou GEL, au regard du lithium ou polycarbonate. Nous pourront vous l'expliquer simplement.

BATTERIES 250Ah x 8 unités minimum, soit 23Kw.


ONDULEUR CONVERTISSEUR

Transforme le courant des batteries en 230VAC utilisable dans votre maison. Il bascule automatiquement sur le réseaux électrique qui arrive dans votre maison dans le cas où les batteries sont faibles et/ou le soleil insuffisant.

Sa puissance est défini en fonction de vos pointes de consommation. Il est aussi prévu pour des installations en triphasé.

Un seul onduleur est suffisant. Poids entre 70kg et beaucoup plus en fonction de sa puissance. Onduleur basse fréquence ultra robuste au regard des autres technologies.

Exemple: ONDULEUR 12KVA pure Sinus, capable de supporter 36KVA

Pour Info: COMPARATIF et Explications sur le marché

KIT SOLAIRE à la mode.

ATTENTION  !

Prenons un exemple très à la mode aujourd'hui, les kit solaire vendus aux environs de 750 euros, comprenant un seul panneau solaire de 400Wc qui se branche directement sur votre prise de courant dans votre maison.

  • 400 Watts permet en moyenne de produire environ 400KWh/an soit environ une économie de 80Euros/an, un peu faible, vous en conviendrez !
  • De plus, pour faire cette économie, il faut consommer la totalité de ces 400W au moment où il se produisent, ce qui n'est pas toujours le cas. Cette autoconsommation n'est en moyenne que de 20% à 40%, meme si le soleil brille à ce moment là. Donc si vous ne consommez pas pendant cette période, alors le surplus sera injecté gratuitement au réseau EDF, joli cadeau à EDF !
  • Puisque ce KIT est connecté au réseau, alors démarches administrative obligatoire auprès de ENEDIS ! Et de plus, quand ENEDIS coupe le réseau (pour travaux sur réseau ou panne par exemple), alors votre KIT sera automatiquement coupé également pour des raisons de sécurité envers les intervenants, donc pas de production !

NOTRE PROPOSITION……

  • Pas de connection au réseau électrique ENEDIS, donc pas de démarche administrative.
  • Pas de coupure d'électricité, même si ENEDIS décide de faire des travaux sur la ligne ou panne de réseau ENEDIS.
  • Consommation totale de votre production puisque en cas de non utilisation de votre production, les batteries se chargeront de faire un stock d'énergie, donc 100% de rentabilité de votre production.
  • Vous ne faites pas cadeau de votre production à votre fournisseur d'énergie, puisque vous utilisez la totalité de votre production.
  • Evolution de la puissance, pratiquement sans aucune limite, sans notre intervention et sans démarche administrative.

Note: si vous voulez investir dans un kit solaire avec un seul panneau, téléphonez moi et je vous dirai comment faire pour diminuer le prix de 750 euros à environs 300 euros TTC !!!, qui aura les mêmes fonction que celui du marché, c'est à dire pas grand chose. La crédulité et l'envie des clients avec le manque d'information objective des vendeurs de ce produit, permettent d'amplifier la peur de manquer…Et donc de surfer sur le tarif.